ENSEMBLE VOCAL D'AIX LES BAINS

BILLETTERIE

“Requiem de Gabriel Fauréen attendant Noël”

27 Novembre 2022 à 15h30

Église Notre-Dame

AIX LES BAINS

N'hésitez pas à utiliser la billetterie mise en ligne par l'EVAB, vous économiserez un déplacement et du papier puisqu'il suffira que vous présentiez, à l'entrée du concert, le reçu envoyé sur votre smartphone. Et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à nous soutenir par un petit don complémentaire.

Après cette période si difficile, les choristes sont enthousiasmés de produire des œuvres majeures de la musique sacrée.

Dimanche 27 Novembre : 15H30 AixLesBains (Église NotreDame)
Dimanche 11 Décembre : 17H30 Belley (salle de l’Intégral)

Ces concerts réuniront les chœurs de Culoz et d’Aix-Les-Bains, (90 choristes et un ensemble instrumental professionnel). Heureux du succès des concerts des « Carmina Burana » organisés ensemble, les chœurs ont décidé d’unir à nouveaux leurs voix pour produire « Le Requiem de Gabriel Fauré ».

    « Mon Requiem a été composé pour rien pour le plaisir si j’ose dire », c’est en ces termes que Gabriel Fauré évoquait son Requiem, sans doute aujourd’hui l’une des partitions les plus connues et les plus jouées.
    « En attendant Noël », des pièces aujourd’hui plus rares de Gabriel Fauré, telle la sublime “Elégie” ou “le Cantique de Jean Racine” dédié à César Franck (1822-1890). A quelques semaines de Noël, sortez écharpes et bonnets pour apprécier les paysages sonores et la beauté de l’hiver.

Deux associations vocales, distantes d’une trentaine de kilomètres qui ont décidé de monter ce projet ambitieux à savoir, réunir deux chœurs bénévoles et de donner aux deux concerts toute la dimension qu’ils méritent tant d’un point de vue humain que musical.
C’est par ailleurs, un moyen de mettre en synergie non seulement deux chorales, mais aussi deux départements et deux communes blotties au pied des montagnes.
Un répertoire sacré et profane qui verra l’intervention de choristes amateurs et plusieurs solistes et musiciens professionnels.
« Aurélie Sudul (soprano), Rémi Audibert (baryton), Émilie Hannart (violoncelle), Marie-Anne Lallement (piano). »
Direction : Marie-Alice Besson – Marc Lefebvre.