Ensemble Vocal d'Aix les Bains

Savoir lire la musique...

C’est un plus, mais ce n’est pas indispensable. Vous apprendrez petit à petit avec l’expérience… L’apprentissage des oeuvres est facilité par la mise à disposition des fichiers musicaux par voix et aussi grâce à des enregistrement Youtube ou autres.

Chanter juste

C’est indispensable. Le chœur est ouvert à tous, mais aimer la musique, le travail en groupe, avoir l’oreille musicale et être prêt à travailler pour faire de beaux concerts sont des prérequis incontournables.

De nombreux choristes qui nous rejoignent ont déjà une expérience dans le chant choral. Ils connaissent ses exigences et peuvent intégrer l’Ensemble Vocal de facto. Par contre, celles et ceux qui débutent sont invités à se rapprocher du chef pour vérifier la justesse de leur voix. Et la période d’essai leur permettra de vérifier s’ils sont prêts à fournir ce « travail » avec assiduité.

Nous rencontrer
et
essayer

Venez nous rencontrer lors de l’une de nos répétitions. Vous pourrez simplement assister à la répétition, mais aussi participer activement à la répétition (on vous prêtera les partitions). Et si l’aventure vous tente, vous pourrez adhérer à l’association et intégrer un pupitre.

Adhérer

Le montant de la cotisation est voté chaque année en Assemblée Générale. 

A cette cotisation, s’ajoute le coût du porte-partitions et l’achat des partitions des oeuvres importantes, les autres partitions étant mises à disposition des choristes par l’E.V.A.B.